Mariage

Jess & Alex – Punta Cana

Quand j’était (plus) jeune et insouciant, j’ai connu Jess comme barmaid au Flore de Saint-Jean: sympathique, chaleureuse, je ne faisait confiance qu’à elle pour un Long Island Iced Tea! On s’est revu par la suite à quelques reprises par multiples amis et connaissances interposés, comme quoi c’est une femme sociable et bien entourée!

C’est donc sans hésiter que j’ai accepté de la suivre à Punta Cana pour photographier la journée de son mariage, le 8 juillet dernier. Elle et son chum Alex, avec qui elle partage sa vie depuis 9 ans, prévoyait une escapade intime – et, soyons honnête, très festive! – pour célébrer l’évènement. Une trentaine d’amis et membres de la famille – et moi! – se sont envolé de Montréal pour une semaine de soleil, d’eau chaude et de drinks à volonté, qui restera en mémoire de tous pour longtemps.

Le matin même, comme le reste du séjour, le soleil se fait rapidement sentir. Il fait vite 40 degrés au soleil, alors on s’active à l’air climatisé! Je rencontre les filles dans leurs quartiers où la bonne humeur, le tract et le mousseux se côtoient joyeusement. Classique journée de préparatifs qui finiront à la dernière minute comme le veux la tradition.

Du côté des gars, c’est beaucoup plus tranquille! On s’habille tranquillement, on jase et on apprend à faire des noeux de cravate. Tous sont prêts avec une bonne longueur d’avance, alors nous en profitons pour changer les murs beiges par le décor nettement plus inspirant de l’extérieur.

La cérémonie s’est déroulée dans le plaisir, la simplicité et, bien sûr, l’amour! Des voeux bien sentis, un décor impeccable et des invités plus qu’heureux d’être là. Une fois le tout conclu, nous nous sommes échappés de la chaleur le temps de quelques photos à l’ombre du jardin d’orchidées du resort et sommes revenus sur la plage pour les traditionnelles photos avec famille et amis. Mais le clou du spectacle était l’entrée à l’eau des mariés. Connaissant le guts des mariés, c’est une idée que j’avais proposée dès nos premiers échanges: tant qu’à se marier sur la plage, pourquoi ne pas entrer à l’eau sous le soleil tombant?

Je vous laisse juger du résultat 🙂

Pour voir la galerie complète, c’est par ici.

Longue vie aux mariés!

Partager

Leave a Reply